Journal Dessiné: Février 2024

J’en ai déjà parlé dans une chronique précédente: Suite au cours  Illustrated Life Journal: A Daily Mindful Practice de Kate Sutton , je me suis remise tranquillement à une pratique régulière d’un carnet de dessin de type «journal». Je vais donc appeler ces publications «Journal Dessiné».

Ces DÉLICIEUX croissants ont été pris à ma boulangerie préférée à Hochelaga: Le Petit Breton

Je trouve cela vraiment motivant car cela ne me demande pas beaucoup de temps et les résultats sont tout de même satisfaisants !

Ça me permets aussi de me garder une grande liberté dans les thèmes. Je peux parler de choses joyeuses ou tristes. Ce qui a le mérite d’être thérapeutique à certains moments.

À la fin du cours, Kate suggère même une liste de 50 idées à dessiner. Ce que j’apprécie beaucoup car je peux manquer d’imagination, une fois le soir arrivé et la fatigue également !

Trouvez la faute d’orthographe ! XD

J’aimerais aussi publier une vidéo en accéléré. Elle en fait la suggestion avec Procreate mais ses explications ne sont pas très claires. Alors il faudra que j’aille vérifier si un tutoriel existe sur YouTube. 🕵️‍♀️

Je vais essayer de publier le plus fréquemment possible ces publications de «Journal Dessiné». J’aime bien le caractère intime de ce genre de contenu, tout en gardant une certaine créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *