J’ai testé: Une tablette de support pour dessiner sur iPad

Comme je l’ai mentionné dans le plus récent épisode 111 de notre podcast, je suis présentement enceinte. Ce qui fait que j’essaie de me «gâter» artistiquement vu que je sais que mon temps de création sera limité une fois le poupon sorti et que mon budget le sera tout autant.
Qui dit «congé» de maternité, dit aussi congé d’une certaine liberté financière habituelle… 💸 Je sais que ce n’est pas rationnel mais ça me fait du bien, bon !

Vu que je me suis finalement mise à l’apprentissage de Procreate, je me suis vite rendu compte que mon cou et mon dos n’était pas assez soutenus. Je blâme ça sur l’âge mais surtout sur ma très mauvaise posture. Je me suis donc mise à la recherche d’un outil pour tenir mon Ipad et j’ai trouvé ce magnifique support à tablette de marque AFOOYO.

Je m’étais déjà procuré un support à tablette X-Pen mais je trouvais que celui-ci n’était pas assez élevé. Ce qui faisait que je me penchait tout de même pas mal et ça m’occasionnait des douleurs.

En général, je l’aime bien ! Mais…

Premier gros bémol: Il en coûte tout de même plus de 80$ pour cette tablette relativement simple.

Deuxième petit bémol: Les petites pattes en plastiques qui soutiennent la tablette sont un peu… laides ?
Au moins, elles semblent relativement solides. J’aurais cependant préféré un look en bambou, comme la tablette. Ça aurait été plus esthétique selon mon p’tit œil d’artiste.

Néanmoins, peux surélevé ma tablette beaucoup plus qu’il m’était possible avec la X-Pen.
J’adore aussi les petits orifices pour y déposer son crayon et l’espace pour la prise de courant. C’est tout de même bien utile. Et la tablette est fort jolie. (Si on fait abstraction de ses affreuses pattes !)

Je la recommanderais comme cadeau, si vous avez un petit surplus d’argent et/ou si, comme moi, vous commencez à souffrir du dos à force de dessiner penché sur votre iPad. 

Je me dit aussi qu’il doit certainement y avoir un petit besoin à comblé dans ce domaine niché du «support à iPad». Si j’étais un entrepreneur en ébénisterie, je fabriquerait des supports pour les tablettes à dessin. L’enjeu est toujours d’être capable de les vendre à un prix compétitif mais également intéressant pour l’entrepreneur. Si jamais vous vous cherchiez un projet, je vous donne l’idée.
En tout cas, mois j’aurais été acheteuse !

Et vous ? Qu’est-ce que vous utilisez pour supporter votre iPad/tablette numérique lorsque vous dessinez ?
Je prends aussi les recommandations d’endroits où se procurer du matériel d’artiste. Amazon, c’est bien pratique, mais ça me ferait plaisir de donner mon argent à une entreprise plus locale et avec des pratiques plus éthiques.
Contactez-moi ici ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *